Madeleine Ably
Après une première aventure d’entrepreneuriat, ainée de six sœurs, Madeleine décide de créer sa propre ligne de vêtements : SIXSŒURS.
Originaire de Paris, elle débute avec un vide dressing en ligne avec ses sœurs, puis s'intéresse à la création de capsule. Elle utilise des tissus provenant de France, d’Italie et d’Allemagne, les vêtements sont principalement composés de tissus européens, de beaux lainages, des cotons doux et des velours épais qu’elle sélectionne avec son œil de lynx.
La fabrication en petites séries sort d'un atelier du 10ᵉ arrondissement à Paris.
Elle a voulu mettre en avant la légèreté et la bonne humeur du vestiaire, pour créer des vêtements dans lequel on se sent bien au quotidien. Un mélange de style bohème et chic parisien.
La Redoute & SIXSŒURS
La transparence de Madeleine Ably, ses engagements et sa vision de la mode tendance, mais raisonnée, a plu à Sylvette Lepers, la directrice des partenariats de La Redoute.
L’enseigne met en lumière de jeunes créateurs à travers des collaborations pertinentes. Pour l’automne-hiver 2022-2023, SIXSŒURS présente une capsule de sept vêtements réalisés avec le savoir-faire de La Redoute.
Une nouvelle manière de consommer
La marque met en avant la slow fashion, soit produire moins, mais mieux.
"Fabriquer à Paris a beaucoup d'importance à mes yeux. Je peux suivre les collections de A à Z. Être à proximité des ateliers permet de changer d'avis facilement, de repenser les imprimés, de modifier les volumes. Il s’installe un dialogue permanent avec les artisans. C’est un véritable luxe. Sans parler de la chance de les voir œuvrer en direct et de bénéficier de leur immense compétence. "
Elle utilise également la méthode d'upcycling, afin de réutiliser l'ensemble de ces chutes de tissus et fabriquer des vestes en patchwork.
SIXSŒURS réduit son impact environnemental et privilégie le circuit court pour la confection de sa ligne de prêt-à-porter.