Fabien Ajzenberg : designer de bijoux haute fantaisie !
Fabien Ajzenberg : designer de bijoux haute fantaisie !

Portrait du créateur

Dès son plus jeune âge, l'art de créer, fabriquer, transformer était un moment d'épanouissement et grâce à un grand ami joaillier reconnu de sa famille, Fabien Ajzenberg découvre le monde des bijoux.

 

En 2008, il réalise ces premiers esquisses et croquis. Quelques années plus tard, ces croquis prennent vie pour le plus grand plaisir de ses amies. Puis, bijou après bijou, une première collection voit le jour.

 

Arrivée en 2015, Fabien Ajzenberg obtient son diplôme d'ostéopathie et rencontre des personnalités qui l'amèneront à poursuivre sa passion liée aux bijoux. Grâce à cela, Fabien Ajzenberg entre en 2016 dans l'un des plus prestigieux atelier de fabrication qui travaille avec les plus grandes maisons de haute couture française. Il y apprend le bijou, du montage à la soudure, de l'émaillage à la taille de pierre.

 

Après avoir tant appris, il décide de créer sa propre marque éponyme, Fabien Ajzenberg. Le design recherché par la marque se traduit par des bijoux élégants qui révèlent une force de caractère. Les créations mêlent avec grâce et légèreté de lumineuses pierres fines, de douces perles naturelles à une discrète chaine plaquée or ou en argent pour permettre aux bijoux de briller toujours en finesse.

Une fabrication 100% made in Paris !

A travers les deux ateliers Fabien Ajzenberg situés à Paris, les différentes étapes de fabrication telles que la soudure, la dorure et le montage y sont réalisées.

La soudure est réalisée dans leur premier atelier au 33, rue de Bretagne - Paris 03 où ils montent la température du métal à plus 800 degrés ce qui permet de fusionner l'argent aux pièces en laiton pour donner une résistance parfaite. La dorure étant une étape très importante de la fabrication du bijou, elle est donc réalisée par les professionnels qui opèrent pour les grandes maisons de luxe, elle revêt le laiton d’une solide couche d’or qui assurera une longue durée de vie au bijou. Et pour finir, la phase d'assemblage est réalisée dans le second atelier au 11, rue Rambuteau - Paris 04 où l’exigence du travail bien fait est une priorité pour garantir un bijou de haute qualité.

Leave a Comment

LA NEWSLETTER

Newsletter

Abonnez-vous à la liste de diffusion Styleshop pour recevoir des mises à jour sur les nouveaux arrivants, des offres spéciales et d'autres informations de réduction.