Prenez un bon bol d'air marin avec Monsieur Papier !
Prenez un bon bol d'air marin avec Monsieur Papier !

Hello, ce mois-ci chez Les Cop’s, nous avons décidé de vous raconter l’histoire d’une marque 100% finistérienne : Monsieur Papier. Embarquez avec nous pour la Pointe du Raz et laissez-vous séduire ;)

Direction le Finistère pour découvrir Monsieur Papier, une maison de papeterie et un studio de création. L’atelier est partagé par Cécile et Lisa, qui se connaissent depuis plus de 15 ans et fait face à la mer.

Les produits sont conçus à 4 mains et réalisés avec l’aide de différents partenaires qui connaissent leur métier et ont des valeurs.

C’est tout un univers qui prend vie, qui nous fait rêver et voyager à la fois. Les collections prennent vie dans l’atelier-café situé face à l’océan, à la pointe du Raz.

Et oui, car chez Monsieur Papier, en plus de créer de la papeterie, il y a aussi un café où il est possible d’aller boire une boisson chaude ou encore un apéritif face à la mer ! ;)

La création de la marque

Créé en 2014, Monsieur Papier, c’est tout d’abord une rencontre. Lisa est graphiste iconographe et Cécile est éditrice. Elles travaillent toutes deux aux Editions Gallimard et le hasard faisant bien les choses, les deux femmes décident de démissionner au même moment et se lient alors autour d’un projet commun. C’est alors qu’une amitié fait surface entre Cécile et Lisa qui partagent la même passion du papier et la même envie.

Le fait de travailler à deux va leur permettre d’échanger entre elles leurs idées, leur point de vue mais aussi d’aller plus loin dans la réflexion et prendre du recul. C’est avec de nombreux brainstormings et des choix de papiers de qualité que va naitre la première collection de Monsieur Papier.

Mais pourquoi ce nom, Monsieur Papier ? C’est un nom facile à retenir qui capte l’attention des personnes mais aussi permet directement l’identification des produits proposés.

L’univers Monsieur Papier

Chez Monsieur Papier, on peut retrouver des carnets, posters, semainiers, totebags (en coton bio !) autour du thème marin : poissons rouge, bateaux, baleines, palmiers, bérets… Le design est coloré tout en étant épuré et graphique avec parfois, des petites notes d’humour.

La papier est choisi très soigneusement par Cécile et Lisa et à partir de là, elles élaborent tout un univers autour du papier choisi ainsi qu’une charte graphique. Chez Monsieur Papier, on ne lésine pas sur la qualité !

Par ailleurs, le papier est choisi selon différents critères : il faut le froisser, le toucher, le plier afin de ressentir la qualité du papier mais il faut aussi vérifier la texture ou encore le grammage. Les papiers sont écolos et peuvent être fabriqués à partir de coton, de bambou ou de manière insolite avec l’amidon des pommes de terre !

Comme source d’inspiration pour leurs collections, Cécile et Lisa se nourrissent du quotidien, de l’environnement qui les entoure, de la littérature ou encore de la gravure….

 
Alors n’attendez plus et laissez-vous séduire par la papeterie Monsieur Papier, disponible sur notre e-shop ;) A très vite !

Leave a Comment

LA NEWSLETTER

Newsletter

Abonnez-vous à la liste de diffusion Styleshop pour recevoir des mises à jour sur les nouveaux arrivants, des offres spéciales et d'autres informations de réduction.